Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des CE2L du LIFV
Archives
Publicité
9 septembre 2019

Je me présente

Voici quelques idées pour mieux préparer l'oral. Entraine-toi devant le miroir ou avec quelqu'un qui pourrait t'écouter (parents, amis, maitresse...). Tu peux montrer des photos, des objets ou autres pour rendre ta présentation plus intéressante.

N'oublie surtout pas que ta présentation doit être préparée et non improvisée.

 - Je m'appelle ...  (Je dis mon prénom et mon nom.)

 - J'ai ... ans.  (Je dis quel âge j'ai.)

- Je suis à l'Ecole française depuis ...

- Après les classes, je ... (Je dis ce que je fais comme activité: danse, sport, dessin etc.)

- J'aime beaucoup ... (Je parle de 3 choses différentes que j'aime dans la vie.

                                                Si je peux j'explique pourquoi.)

- Je n'aime pas ...     (Je parle de 3 choses différentes que je n'aime pas dans la vie.

                                               Si je peux j'explique pourquoi.)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité