Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des CE2L du LIFV
Archives
Publicité
17 février 2020

Je présente un sport olympique ou paralympique d'hiver ou d'été

Nom du sport (Je vais vous parler de …)

Origines (Si possible, je raconte d’où vient ce sport et depuis quand il est au programme des JO.)

Description :

- individuel ou collectif (combien de joueurs dans l’équipe),

- comment passent les épreuves/les matchs (quelle distance, pendant combien de temps, que font les sportifs...),

- quels sont les règles ( que faut-il faire pour gagner, qu’est-ce qui est interdit...),

- habits et accessoires s’il y en a ( un short, un maillot de bain.../ un ballon, une raquette, des skis...),

- autres informations.

Pour terminer, j'explique pourquoi j’ai choisi ce sport pour ma présentation. Je pense aussi à préparer trois questions pour mes camarades.

 Pour rendre ta présentation intéressante:

  • tu peux faire un dessin ou apporter des photos,

  • tu peux montrer une petite vidéo,

  • tu peux préparer un aide-mémoire avec quelques informations ou l'ordre de ta présentation. 

N’oublie pas de bien préparer ta présentation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité