Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des CE2L du LIFV
Archives
Publicité
31 mars 2020

Mardi 31 mars, activités

Mathématiques

Calcul mental (http://www.classe-numerique-old.fr/connexion)

Ne mets pas d'espace entre les classes.

Soustraction en colonne

Pose les calculs dans ton cahier. Chaque fiche comporte 9 soustractions. Tu peux faire une fiche de ton choix ou les deux si tu te sens assez fort en calcul. 

Soustraction, niveau 1 et Soustraction, niveau  2

Grandeurs et mesures

Avant les vacances, nous avons travaillé avec des mesures de contenance/capacité. Voici la leçon pour vérifier si tu as bien retenu les informations M- 10 Les mesures de contenance. Maintenant, tu peux faire des activités d'entrainement dans ton cahier Activités: mesurer des contenances. Vendredi, je te proposerai une évaluation.

Français

La lecture

Nous avons terminé de lire le livre "Le buveur d'encre". J'espère que tu l'as apprécié. Je te demande de relire le livre. En cliquant ici "Le buveur d'encre", texte , tu auras le livre complet. Et pour vérifier, si tu es un bon lecteur je te demande:

- de remplir le questionnaire Lecture - "Le buveur d'encre",

- de trouver entre 5 et 10 mots-clés. 

Vocabulaire

Sens propre et sens figuré

Les expressions "Je suis allergique au lait." et " Je suis allergique à la lecture." ne veulent pas du tout dire la même chose. Et dans le livre, il y a beaucoup d'autres expressions difficiles à comprendre comme "J'étais cloué sur place par la peur" ou "Mon sang s'est mis à boullir". Regarde la vidéo explicative. Puis lis la trace écrite.

sens propre et sens figure

Pour aller plus loin: https://www.youtube.com/watch?v=o3avpLvOR5I

Questionner le monde

Evaluation: QM-12 Les frontières de la France et de la Lituanie

English

Green Eggs and Ham

Food colors (Password: wbi8863) 

Dr. Suess Book https://app.bookcreator.com/books  (Password: 65TRT26)

https://jr.brainpop.com/readingandwriting/writing/biography/

Username: Frenchschool@Vilnius

Password: Vilnius@123

Arts visuels

Sur une feuille blanche, tu dois dessiner et colorier/peindre les deux personnages principaux du livre "Le buveur d'encre". Tu peux t'inspirer des illustrations du livre si tu veux. Autour des personnages, tu dois écrire joliment les mots-clés que tu as trouvés précédemment. Ton dessin/ta peinture doit être en couleur. Lorsque ton travail est fini, demande à tes parents de le prendre en photo ou scanner et me l'envoyer par email.

Rendez-vous demain, MERCREDI 1er AVRIL, pour les nouvelles activités.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité