Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des CE2L du LIFV
Archives
Publicité
3 avril 2020

Vendredi 3 avril, activités

Mathématiques

Calcul mental 

Activité Multiplier par 2, 20, 200 et 4, 40, 400Dans cette activité, tu joues contre le temps. Le décompte commence dès que tu lances le jeu. Tu peux refaire les calculs plusieurs fois pour améliorer ton temps.

La division

Je te propose deux activités avec la division. La première activité te permet de manipuler les objets. Elle est très bien pour ceux qui ne savent pas encore très bien diviser les nombres. 

La deuxième activité est plus difficile. Le mot "quotient" veut dire "combien chacun aura" et le mot "reste"... "ce qui te reste après le partage". Tu peux utiliser les tables, faire un schéma ou manipuler des objets pour trouver le résultat. 

Activité 1 et Activité 2

Si tu as oublié comment faire une division, voici la leçon M-8 La division.

Grandeurs et mesures

Aujourd'hui, je te demande de faire un test. Lis attentivement chaque activité et prends ton temps avant de répondre. Réponds aux questions en écrivant toi-même les réponses ou en cochant la case ou les cases avec la bonne réponse. A la fin, tu pourras voir ton score. Bonne chance!

Evaluation: les mesures de contenance

Français

Vocabulaire

Sens propre et sens figuré

Lis 5 expressions figurées d'aujourd'hui. Recopie-les dans ton cahier. Est-ce que tu sais ce qu’elles veulent dire ? Fais une activité en ligne pour découvrir leur signification. Tu dois apprendre ces expressions par cœur et savoir les expliquer.

1. avoir les yeux plus gros que le ventre

2. être bien ou mal luné

3. avoir un coup de foudre

4. avoir un poil dans la main

5. avoir une mémoire d’éléphant

Pour terminer, voici un petit exercice à faire sur ton cahier.

Lis les phrases. Quelle expression figurée pourrais-tu utiliser pour les compléter.

A. Ma sœur n’arrête pas de parler du fils des voisins. Je crois qu’elle a eu …

B. Il ne fait jamais ses devoirs. C’est sûr qu’il …

C. Je crois que j’ai eu … Je n’arriverai pas à finir mon assiette.

D. Ma grand-mère a … Elle est la seule à se souvenir des dates d'anniversaire de tout le monde.

E. La maitresse n’arrête pas de crier sur les élèves. Ce matin, elle …

Conjugaison

Tu as vu que beaucoup d'expressions figurées utilisent les verbes avoir et être. Je te demande de faire des activités de rappel AVOIR AU PRESENT et ETRE AU PRESENT

Rédaction

Aujourd'hui, nous allons se mettre d'accord pour former 5 équipes de travail. Chaque équipe de 4 ou 5 travaillera un après-midi par semaine et devra créer une étape/un chapitre du livre. L'atelier d'écriture aura lieu de 14h à 14h40.

Capture d’écran (178)

En attendant, il faut se décider qui sera/seront le/les personnage/s, où l'histoire se passera etc. Je te demande de remplir un questionnaire. Tu peux choisir au maximum 2 personnages, 2 lieux, 2 moments (temps), 2 problèmes à résoudre, 2 "grâce à quoi". SONDAGE

Questionner le monde

Alimentation (QM-13)

Aujourd'hui, nous commençons le travail avec un nouveau sujet. Tout d'abord faisons un rappel. Tu dois lire la trace écrite, observer la pyramide alimentaire, regarder la vidéo. Ensuite, entraine-toi à trier et classer les différents aliments selon le groupe auquel ils appartiennent.

Trace écrite

rappel CE1 alimentation

La pyramide alimentaire

pyramide alimentaire QM

La vidéo

L'activité

Trie et classe les aliments

Enigme à résoudre

Voici l'énigme n°2 de la semaine. Tu peux chercher la réponse tout seul ou avec tes parents. Envoie-moi la réponse en l'écrivant dans les commentaires. N'oublie pas de signer ton message.

patron du cube

Lituanien langue matérnelle - Lietuvių gimtoji kalba

VAIZDO MEDZIAGA BALANDZIO 1-3 d.

PAMOKU PLANAI CE2 BALANDZIO 1-3

Rendez-vous LUNDI 6 AVRIL, pour les nouvelles activités.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
L'enigme:A B D
Répondre
A
enigme: A-B
Répondre
S
Je pense que dans l'énigme a résoudre les cubes sont le a le b et le d.<br /> <br /> Sylvain
Répondre
Publicité