Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des CE2L du LIFV
Archives
Publicité
3 avril 2020

Vendredi 3 avril, correction

Français

Vocabulaire

Sens propre et sens figuré

A. Ma sœur n’arrête pas de parler du fils des voisins. Je crois qu’elle a eu un coup de foudre. (Elle est tombée amoureuse)

B. Il ne fait jamais ses devoirs. C’est sûr qu’il un poil dans la main. (Il est paresseux.)

C. Je crois que j’ai eu les yeux plus gros que le ventre. Je n’arriverai pas à finir mon assiette. (Je ne suis pas capable de manger tout ce que je me suis fait servir.)

D. Ma grand-mère a une mémoire d’éléphantElle est la seule à se souvenir des dates d'anniversaire de tout le monde. (Elle a une bonne mémoire.)

E. La maitresse n’arrête pas de crier sur les élèves. Ce matin, elle est mal lunée. (Elle est de mauvaise humeur.)

Enigme à résoudre

patron du cube

La figure E n’est pas le patron d’un cube. Parmi les autres, seule la C ne convient pas. Les figures qui peuvent être le patron du cube sont donc A, B et D.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité